Flow – Catégoriser automatiquement vos images

Que serait Powerapps sans Flow ? Les deux outils sont effectivement très liés. Pour autant, le moteur de workflow de Flow peut très bien être utilisé sans Powerapps.

Cet article illustre par exemple un besoin très concret : le tagging d’images dans une bibliothèque SharePoint. Vous possédez sans doute pas mal d’images stockées sur votre Sharepoint, pour des usages divers et variés. Les taguer vous prendrait un temps fou… Et surtout un lexique quoi vous est propre.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faciliter cette tâche si fastidieuse ? Comment ? En utilisant les cognitives services ! J’en ai déja parlé dans un précédent article (sentimental analysis) mais les cognitives services proposent également de la reconnaissance et du tagging d’image. Une solution IA couplée à un moteur de workflow, et tout ceci en 5 minutes, ca vous tente ? Alors regardez la vidéo qui suit !

Evidemment, utiliser le term-store Sharepoint serait plus intéressant. Ce n’est pas encore supporté actuellement, mais nulle doute que ça viendra avec le temps

Laisser un commentaire