PowerBI

Ayant animé une session aux Evoluday du 18 Mars à Genève, j’ai eu l’occasion de m’intéresser à de nouvelles technos. C’est le cas de LiveTiles, Tableau SoftWare mais également de PowerBI dont je vais parler rapidement ici.

PowerBI (https://powerbi.microsoft.com/fr/) est un outil très prometteur qui permet de manipuler différentes sources de données – très diverses, allant de facebook à SharePoint, en passant par SQL et un cube – afin de créer rapidement et facilement des tableaux de bord graphiques et interactifs.

Les exemples ci-après reflètent ce qu’on peut accomplir avec l’outil :

La réalisation de ces exemples n’a vraiment pas pris longtemps. PowerBI est prometteur mais il est pour l’instant un peu limité dans ses fonctions d’exports et d’intégration. Impossible aujourd’hui d’intégrer uniquement un graphique précis, on ne peut intégrer en iframe qu’un tableau de bord complet. L’interactivité étant tout de même bien gérée on arrive facilement à nos fins si les besoins sont simples.

J’en parlais en introduction, j’ai été amené à animer une session aux Evoludays. Cette session abordait le thème de l’intégration de l’outil Tableau software dans SharePoint, mais également de SharePoint dans Tableau même. Sans vous en dire plus immédiatement, sachez que Tableau propose une intéractivité beaucoup plus poussée. J’aborderai ce point dans un article très prochainement.

Nul doute que PowerBI va suivre le chemin de Tableau et rapidement comblé son retard, vivement !

BTW, jetez un coup d’oeil à Sand Dance qui sera rapidement disponible au sein de PowerBI … Sand Dance

Laisser un commentaire