Soumettre une Application au Windows Phone Store

Etant donné que je viens de demander la publication de ma première application Windows Phone 8 (article à venir à ce sujet), je trouvais intéressant de donner un aperçu des démarches à effectuer afin de publier son application.

Tout d’abord, rendez-vous à l’adresse suivante: https://dev.windowsphone.com/en-us

dev center homepage

Connectez-vous avec votre compte Microsoft et cliquez sur Dashboard. Vous arriverez ainsi sur un rapide rappel de votre situation actuelle (j’imagine l’argent gagné, les applications soumises à validation, les applications validées etc…) :

dev center dashboard

En cliquant sur Submit App, vous rentrez dans le vif du sujet. En effet, c’est là que votre application va voir sa « carte d’identité du store » créée et complétée !

submit app

Et oui, vous allez définir le nom de votre application, sa catégorie et sous-catégorie, son prix si vous voulez la vendre, éventuellement une offre promotionnelle, les pays et stores concernés par votre publication, uploader le package .xap précédemment généré etc… Encore une fois des images sont souvent plus éloquentes, les voici :

app info

app info more

upload xap

OPTIONNEL :

addin

market

maps

Après avoir renseigné l’ensembles des informations à propos de votre application, une review vous permet de vérifier que tout est OK et de vous remonter des erreurs si jamais certaines étapes n’ont pas été effectuées.
A noter qu’il faut uploader un certain nombre de screenshots de l’application afin d’effectuer la soumission de l’application au store :

submit

Et voila ! une fois que vous n’avez plus d’erreurs dans la review et que vous cliquez sur Submit, vous n’avez qu’à attendre la certification du Windows Phone Store puis la publication automatique ou non selon ce que vous avez décidé. Bien entendu, vous êtes notifié par mail lorsque l’application passe la certification (c’est bien normal !) :

mail

A suivre la validation et la publication de ma première application : Game News 🙂

Laisser un commentaire