Trio Gagnant : SharePoint + Flow + PowerApps part.1

Bonjour à tous !

Cet article est le début d’une série illustrant la prise en main de l’outil PowerApps montrant également la force de l’utilisation combinée de PowerApps / Flow / SharePoint.
Cette série d’article s’appuiera principalement sur des vidéos montrant pas-à-pas à quel point il est rapide d’arriver à un outil fonctionnel (brute de forme au départ évidemment).

Posons donc le contexte avant d’entrer dans le détail : Vous êtes une société de commerciaux. Vos équipes sont en constante mobilité et ont de nombreux frais. Vous disposez d’office 365 et avez donc accès aux 3 outils précités. Afin de gérer le problème des Expenses (éviter les mails dans tous les sens, les progiciels dédiés, les lettres à envoyer en fin de mois etc) vous mettez donc au point un outil de gestion des Expenses.
Mobilité, productivité et processus sont les maîtres mots… Au boulot !

Dans notre contexte, nous disposons donc d’un site SharePoint Online ainsi que d’une liste nommée « Expenses ». Pour faciliter l’organisation, j’ai créé cette liste en amont de la vidéo, et lui ai associé un content type Expenses avec certaines colonnes.

Cette première vidéo va vous montrer comment réaliser une première application PowerApps en vous appuyant sur la liste SharePoint.

Rendez-vous dans la prochaine vidéo pour améliorer notre application en y intégrant les justificatifs des Expenses.

Laisser un commentaire