Trio Gagnant : SharePoint + Flow + PowerApps part.4

Bienvenue dans le dernier article dédié au « Trio Gagnant ».

Toujours la même regaine… Vous débarquez ici sans avoir lu les premiers articles de la série ? Voici les liens directs pour vous y retrouver plus facilement :

Le premier, le second et le troisième

…Bon, si vous suivez depuis le départ cette série, vous savez que nous disposons maintenant d’une liste sharepoint recevant les expenses de nos commerciaux. Avant de sauvegarder les items dans cette liste, nous envoyons une demande d’approbation au manager.

Notre application est fonctionnelle (enfin presque) mais ne ressemble pas à grand-chose. Je ne suis pas designer, mais essayons de lui donner un look’n feel légèrement plus plaisant… c’est ce qu’illustrent les deux prochaines vidéos :

Alors, nous y voila. Notre mini projet est terminé.

Evidemment, dans le monde réel il resterait pas mal de choses à implémenter et fignoler mais l’idée ici était de démontrer la puissance et la facilité d’utilisation des différents outils combinés. Je vous entends déjà dire que le flow n’upload pas le justificatif que nous avons pris en photos via l’application… Et vous avez raison. C’est une des limitations actuelles de l’outil au moment où l’article est rédigé. Nul doute que ce point sera rapidement corrigé pour notre plus grand plaisir.

Cette transition me permet de conclure brièvement sur le potentiel de ces outils. Ayant l’habitude de travailler avec InfoPath & Nintex workflow+form, je dois bien admettre que je suis très agréablement surpris par les capacités des outils et surtout la rapidité à laquelle ils évoluent. Je critiquais récemment les manques de PowerApps et son manque d’optimisation. Clairement, la situation s’améliore et ça n’est pas terminé ! On l’a noté, il y a toujours des manques (comme l’upload d’une image sur un item SP par exemple) mais ça va vite venir, c’est certain !

Alors si comme moi les sujets de mobilité & processus vous intéressent ET que vous possédez déja un compte Office 365, ne tardez pas à vous pencher sur ces outils. Ils peuvent vous faire économiser beaucoup en développement et logiciels et aussi grandement bénéficier à vos processus.

Laisser un commentaire